vendredi 4 mars 2016

Les Enquêtes du département V T4 : Dossier 64 de Jussi Adler Olsen (version audio)

Lu par Julien Chatelet
Editions Audiolib - 2016
2 CD MP3 - 16h51
 
 
A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l'espace de quelques jours. Jamais élucidée, l'affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Morck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu'aux années 50 où s'ouvre un sombre chapitre de l'histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l'idée d'un peuple " pur ".
Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d'une société danoise où l'influence des extrêmes se fait sentir. Jussi Adler-Olsen se surpasse en entremêlant passé et présent d'une main de maître, sans renoncer à son humour plus acéré que jamais.
 
Quatrième enquête du "Département V" qui s'occupe des affaires non résolues les "Cold case". Rose pose sur le bureau de Carl, un dossier qui relate la disparition jamais élucidée de Rita Nilsen, une prostituée dans les années 80. Après quelques recherches, ils se rendent vite compte que plusieurs personnes semblent s'être évanouies dans la nature durant cette période.
 
Comme dans les précédentes enquêtes du Département V on navigue entre le passé et le présent. L’auteur nous propose une intrigue dense et pleine de surprises, une enquête qui mènera le Département V dans des milieux particulièrement nauséabonds.
 
J'ai découvert ce livre en version audio. Le narrateur est Julien Chatelet, il a incarné le rôle de l'inspecteur Portal dans les Cordier, juge et flic. Artiste complet, il tourne dans de nombreux courts-métrages, est réalisateur et chanteur de rythm'n blues. Il a déjà enregistré pour Audiolib, en autres, Les paarences, Docteur Sleep, Profanation et Délivrance. J'ai trouvé sa voix très expressive, il a su me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était un grand conteur, j'ai adoré.
 
Intrigue menée de main de maître, personnages mémorables et complexes, ton singulier, moments de pure émotion et un final absolument magnifique. 
 
Merci aux Éditions Audiolib pour leur confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...