vendredi 4 mars 2016

Une affaire de sang de Bonnie MacBird

Editions City - 2016
392 pages



Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargte,. dans laquelle l'enquêteur de choc s'enfonce : Jusqu'au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l'aide de Holmes. Le fils illégitime qu'elle a eu avec un lord anglais vient en effet d'être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement' n'est que la partie émergée d'une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux...

J'étais très impatiente de commencer ce livre, j'adore Sherlock Holmes, c'est avec un grand plaisir que j'ai lu, non dévoré ce livre.

Déjà un mot sur la couverture que je trouve tout simplement splendide.

Pour cette enquête nous partons à Paris, on commence avec une enquête qui semble assez mais au fil des pages on s’aperçoit que les choses se compliquent. Entre drame familial, trafic d’œuvres d’art et l’Angleterre des bas fond, Sherlock Holmes a pas mal de boulot et Watson encore plus car il doit à la fois comprendre ce qui se passe et aider son ami qui n’est pas au mieux.

J'ai adoré me plonger dans l'ambiance de l'époque. J'ai retrouvé ce que j'aime dans les histoires de Sherlock Holmes, les mises en œuvres du détective pour mener à bien son enquête

J’ai adoré le style de l'auteur, c'est rapide et concis, le texte est truffé de jeux de mots.

J’ai bien aimé même si quelques fois j’ai trouvé que ça passait vite sur des aspects de l’enquête. Un livre que je conseille fortement. 

Je remercie LP Conseil et les Éditions City pour leur confiance.


1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...