Pages

vendredi 20 novembre 2015

U4 : Yannis de Florence Hinckel

Editions Nathan - 2015
401 pages
16.90 €


Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger...
Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris...

Le concept de "U4" est vraiment très original. Suivant une base et un univers commun, quatre auteurs : Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot et Yves Grevet ont chacun écrit un tome de cette histoire, un personnage. 
Pour ce projet  deux maisons d'édition se sont associées : Nathan et Syros. 
 
Yannis vit à Marseille, toute sa famille est décédée et il ne sait pas comment gérer tout ce qui lui arrive. Au début, il reste retranché chez lui jusqu'au moment il prend confiance en lui et sort enfin.
J'ai aimé son évolution, qui fait l'une des forces de ce tome, avec l'histoire d'amour qu'il va vivre.
 
J'ai trouvé que l'histoire démarrait un peu trop lentement, mais le rythme s'intensifie par la suite. Je découvre la plume de Florence Hinckel avec ce livre et j'ai beaucoup aimé son style.
J'ai adoré le décor post-apocalyptique décrit et imaginé par l'auteur. On s'y croirait, le moindre détail est mis en scène.
 
Tout comme U4 : Stéphane, j'ai adoré, ce tome est tout aussi prenant.
 
J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes.
 
Merci aux Éditions Nathan.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...