Pages

vendredi 20 novembre 2015

Guide de survie pour les accros aux écrans de Serge Tisseron

Éditions Nathan - 2015
96 pages - Dès 9 ans
10.90 €


Un décryptage de 15 situations-types liées à la sur-utilisation des écrans par les enfants (ordinateur, console, portable…) avec pour chacune un plan d'action à la clé.
Le but ? Que l'enfant aiguise son esprit critique et se prenne en main pour mieux gérer ses écrans.
Pas de diabolisation des écrans : le livre alerte sur les dangers liées à leur sur-utilisation, mais en souligne aussi les nombreux bénéfices.


Ce livre est coupés en quinze parties, chaque partie représente une situation types que peuvent rencontrer tous les parents et enfants connectés (par exemple : Mes parents ne veulent pas que j'ai un ordinateur dans ma chambre, je rêve d'avoir une centaine d'amis sur facebook, je joue sans limite aux jeux gratuits puisqu'ils sont gratuits...)
Chaque situation est décryptée pour retrouver une sérénité.


On y trouve des quizz rigolos pour connaître son degré d’addiction, des explications pour savoir pourquoi on est accros et aussi des plans d'actions pratiques pour apprendre à gérer les écrans au quotidien.

Les illustrations de Jacques Azam sont très sympathiques, c'est rigolos et ça apporte beaucoup de légèreté.


C'est un livre que j'ai trouvé très sympathique avec de bons conseils, très colorés qui apporte beaucoup de dynamisme. Une lecture très intéressante.

Merci aux Éditions Nathan.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...