Pages

jeudi 19 novembre 2015

Trois (ou quatre) amies T3 de Laurence Schaack & Françoise de Guibert

Éditions Nathan - 2015
Dès 12 ans - 304 pages
14.90 €


Amour, amitié et tchats ! Une nouvelle année commence pour les Inséparables… et elle s’annonce plus excitante que jamais ! En effet, poussée par ses amies, Sand s’est présentée au casting d’une émission de télé-réalité. Qui sait, ses talents de rockeuse et son caractère explosif la rendront peut-être célèbre ? Bien sûr, les filles la soutiennent, mais elles ont aussi leurs propres préoccupations. Pour Mar, il s’agit de se trouver, quitte à s’envoler au bout du monde pour y arriver. Quant à Sol et Ange, c’est l’amour qui les rattrape !

J'avais lu les deux premiers tomes et j'étais ressortie de ma lecture avec un avis plutôt mitigé et en toute franchise les Editions Nathan ne m'aurait pas envoyé ce tome 3, je ne l'aurais jamais lu. 
 
La couverture est toujours aussi sympa et l'autre point sympa, c'est la structure du livre, je trouve l'idée très originale de suivre les discutions des quatre amies par mail ou tchat et aussi avec les pensées dans le journal intime.
 
Le gros point positif de ce tome, c'est que c'est Sand, la narratrice et c'est le personnage que je préfère. Mais malheureusement pour moi, je ne l'ai pas trouvé très présente. La première moitié du livre c'est un gros résumé du moment que les filles ont passé ensemble à Cherbourg, donc du déjà lu. L'aventure de Sand commence seulement à la moitié du livre quand elle participe à l'émission de télé-réalité.
 
Pour conclure, une série très jeunesse, trop jeunesse pour moi, j'arrive pas à accrocher avec cette saga.
 
Merci aux Éditions Nathan. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...