Pages

jeudi 19 novembre 2015

Merlin, Cycle 2, T1 : Le dragon d'Avalon et T.A. Barron

Editions Nathan - 2015
Dès 10 ans - 304 pages
15.90 €


Dans les royaumes magiques d'Avalon, naît une étrange et minuscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux. Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l'enchanteur... et trouver son destin.

Tout d'abord, je voudrais dire un mot sur le couverture qui est tout simplement sublime, les couvertures de cette saga sont toujours d'une beauté.

Maintenant que dire de ce tome... Bon j'ai été assez contente de voir un peu moins Merlin dans ce tome, mais quand il apparait j'avais espoir qu'il soit différent vu qu'il avait vieilli mais non, il n'a pas changé. Il est toujours aussi immature, creux et fade.
Basile, on ne sait pas trop ce qu'il est, une sorte de petit dragon, par moment je l'ai bien aimé et puis pas moment il m'agaçait.
Ayla est très sympathique, j'aime beaucoup ce personnage.

J'ai trouvé l'intrigue trop longue à se mettre en place, et en toute franchise je me suis ennuyée à lire ce livre, j'avais qu'une hâte le finir. Et de plus les descriptions sur la flore et la faune environnante ont été d'un ennuie.

Pour conclure, je ne sais pas si je lirais la suite, plus j'avance dans la série et j'accroche de moins en moins. Mais à cause de la fin du tome, je me laisserais peut être tenté par la suite, juste pas curiosité.

Merci aux Éditions Nathan pour ce partenariat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...