Pages

jeudi 19 novembre 2015

#Scandale de Sarah Ockler

Editions Nathan - 2015
Dès 14 ans - 418 pages
16.90 €


L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…
 

Quand j'ai reçu ce livre, il m'a de suite emballée, je trouve la couverture très sympa et le résumé me plaisait bien.
Ce livre parle du harcèlement via les réseaux sociaux, d'autres sujets sont traités en second plan comme la vengeance, les relations humaines...

Le début du livre est pas mal, on suit Lucy à travers son mal être, ses doutes... Mais quand le scandale éclate, j'ai trouvé ça trop long, voir ennuyant. Lucy décide de chercher le coupable alors ok mais les comportements exagérés m'ont agacée, j'ai trouvé pleins de chose qui n'était pas crédible, et puis les adultes qui ne réagissent pas à ce qui se passe, là il y a des baffes qui se perdent.
J'ai tout de même continué ma lecture, tout ça pour tomber sur une fin logique.

Je reconnais que j'ai été déçue par ce livre, je m'attendais à autre chose, l'idée de départ est bonne mais je pense mal exploiter par l'auteur. Bon, les jeunes qui le liront, ça leur rappellera les dangers d'internet, c'est pas plus mal. 

Merci aux Éditions Nathan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...