Pages

jeudi 19 novembre 2015

Time Riders T9 : Le piège infini d'Alex Scarrow

Editions Nathan - 2015
Dès 12 ans - 416 pages
15.90 €


Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière…

J'avais hâte de lire ce dernier tome de la saga "Time Riders" mais en même temps triste de quitter nos héros. Bon, je vous le dis de suite j'ai aimé comme tous les autres tomes de la série.

On a enfin les réponses à nos questions, qui est derrière tout ça, et enfin les times rider vont rencontrer celui qui est à l'origine de tout ça, Waldstrein.

L'histoire m'a beaucoup plu, ce tome est très abouti et clôt très bien la série, Alex Scarrow nous a emmené exactement là où il voulait. L'auteur fait quelques piqures de rappel pendant les premiers chapitres, plutôt bien quand on a oublié quelques informations. On est facilement transporté dans l'intrigue, on ne s'ennuie pas, il y a pleins de rebondissements, les pages se tournent toutes seules. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide.

Les personnages sont toujours aussi attachants, j'avais un peu peur à cause de l'absence de Sal mais ça était, même si elle m'a manqué.

La fin est surprenante, je m'attendais à  tout sauf à ça, donc grosse surprise pour ma part. L'auteur a fait le choix de nous laissé imaginer la fin qu'on voulait, j'aime pas trop les fins ouvertes, j'ai cette impression de rester sur ma faim.

Franchement, les times rider vont me manquer, même si ce dernier tome clôt parfaitement cette sage en 9 tomes.

Merci aux Éditions Nathan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...