Pages

vendredi 27 novembre 2015

Les filles oubliées de Sara Blaedel

Éditions Terra Nova - 2015
320 pages
22 €


Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...
Implacable, angoissant, paranoïaque : un grand roman de la reine danoise du thriller.

Je découvre cette auteure avec ce livre et je dois dire que je ne suis pas déçue.

J'ai adoré ce thriller angoissant qui malheureusement s'inspire de faits réels.
C'est un très bon livre, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher, il est très prenant, très intense.
 
De la première à la dernière page, le mystère sur la disparition de Lisemette et les circonstances de sa mort restent totalement flous. L'intrigue est maîtrisée à la perfection et j'ai été assez surprise par le dénouement.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, elle est directe, on ne se retrouve pas avec des descriptions interminables, elle mise sur l'action pour mon plus grand bonheur.

Un livre que je vous conseille fortement, un très bon thriller. Je pense que je vais me procurer un autre livre de cette auteure.

Merci à Camille et aux Éditions Terra Nova pour cette superbe lecture.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...