vendredi 27 novembre 2015

John O'Hara T1 : Un si beau soleil pour mourir de James Patterson

Éditions L'Archipel - 2015
368 pages
22 €


Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.
Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?
L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !
Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

J'ai eu la surprise de découvrir que l'auteur avait fait le choix de mener deux enquêtes en parallèles. Deux intrigues très bien menées : d'un côté l'enquête sur un serial killer qui s'en prend à des personnes qui portent le même nom et de l'autre des jeunes mariés sont tués pendant leur lune de miel.

Le style de James Patterson reste simple, mais c'est un auteur que j'apprécie. Les chapitres sont courts ce qui donne une lecture entrainante de plus ça donne vraiment l'impression de lire ce livre rapidement. Il y a beaucoup de rebondissements et beaucoup d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde. Le rythme soutenu de l'histoire fait que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

Niveau personnage, j'aime beaucoup ces deux enquêteurs, je me suis facilement attachée à eux. Je n'aime pas trop quand il y a des histoires d'amour dans les thrillers, bon faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les romances, mais là ça passe assez bien.

Par contre la fin ne m'a pas surprise, mais ce n'est pas grave vu que j'ai apprécié ma lecture. "Un si beau soleil pour mourir" est très bon thriller de détente.

Merci à Camille et aux Éditions L'Archipel pour leur confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...