Pages

mercredi 25 novembre 2015

Le chat T20 : Le chat fait des petits de Philippe Geluck

Editions Casterman - 2015
Coffret de 3 volumes
17.95 €


Pour le tome 20, Philippe Geluck a de nouveau fait le choix de le présenter dans le même style que les deux tomes précédents, mais au lieu de deux petits albums à l'italienne, ce coup ci nous avons le plaisir d'en découvrir trois, toujours réunis dans un coffret, en supplément "La gazette du chat", un journal de 8 pages en format A3.
Il faut aimer l'humour noir. Plusieurs sujets sont abordés : le social, la religion... et il y a même un album consacré entièrement à sa femme et au sacré scrabble du dimanche. Je dois reconnaitre que je n'ai pas adhéré à tous les gags mais il est fait pour toucher le plus de public possible.

Comme à son habitude, les dessins de Philippe Geluck sont simples, ils vont à l'essentiel mais c'est qui fait le charme de ces BD.
Pour conclure, un très beau coffret, J'aime beaucoup l'humour de Philippe Geluck même si sur cet album, j'en ai trouvé qui ne sont pas à mon goût. 

Un grand merci à Gilles Paris pour cette découverte.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...