vendredi 4 mars 2016

Gafi raconte #1

Editions Nathan - 2016
32 pages - Dès 6 ans
4 €
 
 
Gafi sur la banquise : Gafi et ses amis partent en vacances au Groenland. Motoneiges en panne, renardeau égaré, igloo de fortune… leurs vacances ne vont pas être de tout repos !

Gafi et les pompiers : Gafi et ses amis se baladent en forêt quand un incendie se déclare…
 
J'avais découvert notre petit Héros Gafi dans "Gafi à la piscine" et j'avais beaucoup apprécié ce petit héros, c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans les aventures de notre petit fantôme.
 
Dans Gafi sur la banquise : Gafi part pour le pôle nord avec ses amis, ils retrouvent Inok, leur ami Inuit. Ils décident tous ensemble d'aller se promener en motoneige, pendant la promenade, ils trouvent un renardeau égaré, tombent en panne et sont obligés de construire un igloo vu que la nuit tombe. Ils leur arrivent tout pleins d'aventures, c'est loin d'être des vacances de tout repos.
 
Dans Gafi et les pompiers : Gafi et ses amis décident d'aller se balader en forêt et ils ont emmener avec eux un pique nique. Quand tout à coup, un feu se déclare dans la forêt, Gafi met ses amis à l’abri dans une grotte et il fonce ensuite chercher l'aide des pompiers. Arriver sur place, les pompiers rencontrent un petit problème, heureusement ils peuvent compter sur Gafi et sa bande d'amis.

Ces deux tomes font partis du niveau "Je lis", donc pour les enfants de fin de CP, début CE1, évidement le vocabulaire est adapté à cette tranche d'âge. 
 
A la fin du livre, nous trouvons un lexique et quatre pages de petits jeux pour le côté ludique. 

Merci aux Éditions Nathan pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...