Pages

jeudi 19 novembre 2015

Etre ou ne pas être Geek Girl d'Holly Smale

Editions Nathan - 2015
Dès 12 ans - 176 pages
9.95 € (version numérique : 6.49 €)


Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais, d'un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.

Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

J'ai déjà lu la série Geek girl, avec des hauts et des bas mais dans l'ensemble j'avais trouvé que c'était une série sympathique. Quand les Éditions Nathan m'ont envoyé ce hors série, j'avais plus ou moins hâte de la commencer. 

Dans l'ensemble, j'ai été un peu déçue de ce petit bonus. J'ai déjà été surprise que se ne soit pas une suite mais un retour en arrière, enfaite ce tome se situe entre le second et le troisième tome de la série. Vu que j'étais persuadée que c'était une suite ça m'a un peu dérangé.
Et puis, il y a cette impression que c'est toujours pareil, l'auteur ne se renouvelle pas et c'est bien dommage. Alors ok, certains passages m'ont décroché un sourire mais c'est tellement prévisible que je n'ai eu aucun effet de surprise.

Mais je reste persuadé que cette lecture plaira aux plus jeunes, je me fais peut être un peu vieille pour ce style de lecture.

Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...