samedi 4 juillet 2015

Tu chantes comme une casserole ! d'Anne Rivière & Peggy Nille

Éditions Nathan - 2015
32 pages - Dès 6 ans
5.60 €


A l'école, tout le monde se moque de Cassiopée, la nouvelle : elle chante faux. Un comble pour une sirène !

La collection Premières lectures existe en trois niveaux différents : Je déchiffre début CP, Je commence à lire mi-CP et Je lis comme un grand fin CP. Tu chantes comme une casserole! fait partie du 1er niveau.


Dans ce livre, nous faisons la connaissance de la belle et gentille Cassiopée, une petite sirène qui vient d'emménager et c'est son premier jour à l'école. Les élèves ne sont pas très sympathique avec elle, ils la trouve bizarre avec ses cheveux verts et son drôle d'accent, ils n'hésitent pas à se moquer de la pauvre Cassiopée. Les choses s'aggrave, quand ils se mettent à préparer le spectacle et que Cassiopée se met à chanter, elle chante totalement faux. La petite sirène est triste de tout ce qui lui arrive. Mais Cassiopée est courageuse et elle va transformer son défaut en quelque chose de positif.


L'histoire est simple, très bien adaptée aux jeunes lecteurs, début CP. Une petite lecture agréable à lire en duo, le texte de narration doit être lu par un adulte tandis que les bulles sont lus par l'enfant.

Un agréable moment à passer avec son enfant en réalisant une lecture à deux voix.

Merci aux Éditions Nathan de leur confiance. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...