Pages

samedi 4 juillet 2015

H.E.N.R.I. lit dans ma tête d'Yves Grevet & Jess Pauwels

Éditions Nathan - 2015
32 pages - Dès 6 ans
5.70 €


Cette semaine, il y a un nouveau dans la classe. Il a l’air gentil… et un peu bizarre, aussi !
Manon se rend compte que son nouvel ami Henri arrive à transmettre des idées par la pensée. Elle cache tant bien que mal les incroyables capacités de son copain à ses camarades, mais sa meilleure amie Lucie est jalouse… et les suit partout !

A la maison, on a été content de recevoir une nouvelle aventure d'H.E.N.R.I. ce livre fait parti de la collection Premiers Romans des Éditions Nathan.


Dans ce livre, nous retrouvons H.E.N.R.I. qui es toujours aussi bizarre, Manon est la seule à savoir qu'H.E.N.R.I. a des pouvoirs magiques. Quand cette dernière arrive à l'école, son amie Lucie lui rappelle qu'il y avait des mots à apprendre. Malheureusement, Manon a complètement oublié à cause de son petit frère qui était malade. Arrivé en classe, Manon s'inquiète de décevoir la maitresse en faisant pleins de fautes à la dictée, H.E.N.R.I. s'aperçoit que son amie de va pas bien, il met ses mains sur les tempes de Manon et bouge ses oreilles. Et comme par miracle, Manon connait tous les mots de la dictée, elle fait un sans-faute. Mais qui est vraiment H.E.N.R.I. ?


Ce petit H.E.N.R.I. m'intrigue beaucoup, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. J'ai beaucoup aimé cette histoire, les illustrations de Jess Pauwels sont très jolies et très colorées.
C'est drôle et les petits héros sont très attachants.

J'ai hâte de découvrir le prochain livre de ce petit H.E.N.R.I. d'ailleurs, j'ai le tome suivant dans ma bibliothèque, je file le lire avec les monstres.
Merci aux Éditions Nathan de leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...