Pages

samedi 4 juillet 2015

L'année solitaire d'Alice Oseman

Éditions Nathan - 2015
416 pages - Dès 14 ans
16.90 €


On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.

J'avais hâte de lire ce livre qui parle du passage difficile de l'adolescence, de plus le faite que le livre ait été écrit par un auteur si jeune, puisqu'elle n'avait que 18 ans, m’intriguait encore plus. Mais malheureusement, j'ai assez vite déchanté.

Tout d'abord, je n'ai accroché avec aucun des personnages. Tori est vraiment spéciale, elle n'a pas beaucoup d'amis, elle ne se sent pas à sa place au lycée et de plus elle n'a pas une vie familiale des plus facile. Malgré tout ça, je ne me suis pas du tout attachée à elle. En faite, son caractère m'a même agacée.

Bon, il y a tout de même une intrigue qui n'est pas trop mal, parce qu'on se demande qui se cache derrière solitaire, d'ailleurs je crois que c'est la seule chose qui m'a motivée pour continuer ma lecture. Le final est tout de même sympathique mais vraiment sans plus. 

Pour conclure, je ne suis attaché à aucun personnage, je suis restée totalement extérieur à tout ce qui pouvait se passer. L'intrigue est pas trop mal, on se pose pal mal de question à propos de solitaire mais ça ne m'a pas suffit pour réellement apprécier ma lecture.

Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...