samedi 4 juillet 2015

Les copains du CP : Tu flottes, Carotte ! de Mymi Doinet & Nathalie Choux

Éditions Nathan - 2015
32 pages - Dès 6 ans
5.60 €


La nouvelle série que vous n'allez pas lâcher !
Aujourd’hui, c’est piscine pour les CP de l’école Plume-Poil-Patte ! Mais Carotte, la lapine, n’a pas du tout envie de se mouiller les oreilles. Elle ne sait pas nager et elle a un peu peur de l’eau !

La collection Premières lectures existe en trois niveaux différents : Je déchiffre début CP, Je commence à lire mi-CP et Je lis comme un grand fin CP. Les copains du CP : Tu flottes, Carotte ! fait partie du 1er niveau.


Dans ce livre, tous les CP vont à la piscine, tout le monde se réjouit de cette sortie. Sauf la jeune Carotte, une petite lapine qui a peur de l'eau, au point qu'elle a même peur d'y rencontrer un requin. Au bout d'un temps, elle arrive enfin à se mettre à l'eau mais elle ressort aussi vite en pleurant. Tout à coup, son ami Caramel se trouve en difficulté et Carotte oublie sa peur de l'eau pour venir en aide à son ami.


L'histoire est simple, très bien adaptée aux jeunes lecteurs, début CP. Une petite lecture agréable à lire en duo, le texte de narration doit être lu par un adulte tandis que les bulles sont lus par l'enfant.

Un agréable moment à passer avec son enfant en réalisant une lecture à deux voix.

Merci aux Éditions Nathan de leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...