samedi 4 juillet 2015

Mon imagier du chantier & Mon imagier de la forêt de Nathalie Choux

Éditions Nathan (Kididoc) - 2015
12 pages - Dès 6 mois
7.95 €


Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture. Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Dans l'imagier du chantier, l'enfant découvre la foreuse, le tracteur, le marteau-piqueur, le tractopelle, la camion-toupie, le bulldozer, la pelleteuse, la grue, la chargeuse, le compacteur, le chariot élévateur, le camion-benne, le casque, la truelle, la brouette, le maçon. C'est un petit imagier très varié.


Dans l'imagier de la fotêt, ce coup ci, l'enfant découvre la faon, la feuille, la fleur, la biche, le cerf, le renard, la marron, la mûre, l'ours, les champignons,le lapin, l'arbre, l'écureuil, le nid, le sangliers et les marcassins, le loup, le hérisson, les cailloux, le blaireau et enfin le hibou.

Le petit plus de ces imagiers, c'est qu'il ce manipule avec le doigt, par exemple dans l'imagier du chantier, l'enfant aide le camion-benne a déversé le sable et dans l'imagier de la forêt, quand l'enfant actionne l'animation des champignons, ces derniers poussent.

A la fin de chaque livre, il y a un petit jeu pour jouer avec les nouveaux mots que l'enfant a appris dans l'imagier.

Ces deux petits albums plairont aux tout-petits, grâce notamment aux couleurs et aux animations ludiques et amusantes.

Merci beaucoup aux Éditions Nathan de leur confiance.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...