samedi 4 juillet 2015

Clodomir Mousqueton : La brigade de la poésie de Christine Naumann-Villemin & Clément Devaux

Éditions Nathan - 2015
32 pages - Dès 6 ans
5.70 €



Un groupe d’enfants a donné un défi à Clodomir : le vieil ours mal léché doit écrire un poème… Pas si facile !
Clodomir a beau y mettre tout son cœur, ses poèmes sont ridicules. Comment trouver l’inspiration ? De quel sujet parler ? Et comment ? Pour plaire à la « Brigade de la Poésie », Clodomir demande de l’aide à Marcel, son petit voisin.

Un vrai plaisir de retrouver Clodomir Mousqueton, nous l'avions découvert dans Clodomir Mousqueton. Ce livre fait parti de la collection Premiers romans des Éditions Nathan.


Dans ce livre, nous retrouvons Clodomir qui fait ses courses, la brigade de la poésie, un groupe d'enfants, lui récite plusieurs poèmes pendant les courses de Clodomir. Ce dernier ronchonne avec la brigade de la poésie et leur dire que ce n'est pas de la poésie qu'ils font. Les enfants le mettent au défi d'écrire un poème en une journée. Clodomir relève le défi. Mais il s'aperçoit que se n'est pas si simple que ça...


J'ai bien aimé cette suite, cela se lit rapidement. Clodomir est un vieux ronchon comme on les aime. Nous retrouvons des illustrations de Clément Devaux assez régulièrement au fil des pages, elles sont très jolies, ce qui rend la lecture plus agréable.

En bref, un livre qui plaira à coup sûr à nos jeunes lecteurs.

Merci aux Éditions Nathan. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...