jeudi 9 juillet 2015

La famille trop d'filles T13 : Un papa en vacances de Susie Morgenstern & Clotka

Éditions Nathan (Premiers romans) - 2015
120 pages - Dès 8 ans
9.90 €


Cette année, le père des sept enfants Arthur partira seul en congés avec eux. Et il leur a concocté une surprise : il les emmènera camper en pleine nature ! L’occasion pour lui, qui est souvent absent, d’apprendre à mieux connaître chacun de ses enfants. Mais pas sûr que la petite bande soit convaincue par ce projet de vacances au grand air, en tête-à-tête avec leur père…

Ce livre fait parti de la collection "premiers romans" des Éditions Nathan et c'est le treizième tome de la série La famille trop d'filles, dans laquelle on suit les aventures de la famille Arthur, qui est composée de 7 enfants, dont 6 filles. 


C'est le troisième grand format que les Éditions Nathan sorte, d'habitude les livres font une cinquantaine de pages et là il en fait 120. Un roman bien sympathique qui se lit assez vite, il y a beaucoup d'illustrations. Ces dernières sont très colorées, très pétillantes, ces illustrations sont signées Clotka, j'adore ce qu'elle fait.

Cette année, dans la famille Arthur, les vacances sont organisées par Arthur, le papa de la tribu. Tout le monde rêve de ses vacances idéales, mais Arthur en a décidé autrement. Il a décidé d'emmener tout le monde faire du camping, son rêve d'enfance, le soucis c'est qu'aucun de ses enfants n'en a envie.
Ils décident de tous faire l’effort pour faire plaisir à leur papa. Malgré quelques mésaventures, pas de repas pour le soir ou encore une inondation suite aux fortes pluies, ils passent tous de très bonnes vacances et ils apprennent tous à se découvrir un peu plus.


Un roman jeunesse très sympathique, j'aime beaucoup la famille Arthur, leurs aventures sont toujours très agréables à découvrir.

Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...