jeudi 9 juillet 2015

Le buveur d'encre : Le buveur de dictionnaires d'Eric Sanvoisin & Olivier Latyk

Éditions Nathan (Premiers romans) - 2015
64 pages - Dès 7 ans
5.70 €


Tout le monde sait que c’est interdit, mais Odilon a bien envie de goûter le dictionnaire… Mauvaise, très mauvaise idée !
Il tombe immédiatement malade : désormais, il parle complètement « de travers ». Draculivre et Carmilla l’emmènent voir un orthopailleur ! Pour le spécialiste, aucun doute, une rééducation s’impose.

Ce livre fait parti de la collection Premiers romans des Éditions Nathan.


Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'Odilon et Carmilla, ils sont tous les deux des buveurs d'encre. Ils sont en train de jouer aux mots croisées, ils bloquent tous les deux sur une définition, Odilon décide de s’aider du dictionnaire. Il tombe sur un mot qu'il trouve rigolo et il décide de le gouter pour voir quel gout il a. Mais voilà, aucun buveur d'encre ne doit jamais boire les mots du dictionnaire. Odillon tombe de suite malade, les mots se mélangent dans sa tête et au final il dit n'importe quoi. Odillon et Carmilla vont demander de l'aide à leur oncle, Draculivre. 
Ce dernier est très inquiet, il l’emmène de suite voir Rémi Chamot, un orthopailleur. Ce dernier va essayer d'aider Odillon à aller mieux.


Le langage d'Odillon fait sourire plus d'une fois, c'est drôle et les petits héros sont très attachants.
 
Nous retrouvons des illustrations d'Olivier Latyk assez régulièrement au fil des pages, elles sont très jolies, ce qui rend la lecture plus agréable.
En bref, un livre qui plaira à coup sûr à nos jeunes lecteurs.
Merci aux Éditions Nathan.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...