jeudi 9 juillet 2015

A l'assaut des flammes & Le dragon des mers de Madeleine Deny

Éditions Nathan (Tu es le héros) - 2015
64 pages - Dès 8 ans
6.95 €


A l'assaut des flammes : Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un héros du feu !
Tu es Claude et tout juste diplômé, tu commences ton nouveau métier de sapeur-pompier. Mais la vie de soldat du feu n'est pas de tout repos, et tu vas devoir faire preuve de beaucoup de courage pour éteindre des incendies de forêts ou sauver des gens d'une mort certaine dans des lieux inaccessibles. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin accéder au rang suprême de Héros du feu.


Le dragon des mers : Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un Viking de légende !
Tu es Björn, fils d'un chef viking, et tu accompagnes ton père pour la première fois dans ses expéditions. De terribles épreuves t'attendent : tu devras affronter des rivaux jaloux, braver les océans, combattre des armées ennemies. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de Viking de légende.

A l'assaut des flammes est le tome 3 et Le dragon des mers est le tome 4 de la nouvelle collection Tu es le héros des Éditions Nathan, les deux premiers tomes avaient été un coup de cœur pour mes garçons et ceux ci ont été pareil.

A l'assaut des flammes

Le principe est simple, le lecteur commence à la première page, à la fin de celle-ci, on lui proposera de faire un choix et en fonction de celui qu'il choisit, il devra se rendre à la page indiqué. Le jeune lecteur est vraiment le héros de son histoire qu'il construit au fur et à mesure. 

Le dragon des mers

J'aime beaucoup le principe de ces livres interactifs dans lesquels le lecteur est le héros. On peut recommencer la lecture et la modifier à volonté.
A l'assaut des flammes
  
Les illustrations sont signées Benjamin Gaboury pour A l'assaut des flammes et pour le livre Le dragon des mers, elles sont signée Jazzy, elles sont vraiment sympathiques et elles nous aident à nous plonger dans l'univers du livre.
Des informations et des anecdotes sont rajoutés en bas de certaines pages, ce qui en permet d'en savoir encore un peu plus et à la fin un quiz testera les connaissance du jeune lecteur. 

Le dragon des mers
Pour conclure, j'aime toujours autant le concept, l’interactivité, le faite d'apprendre sans s'en rendre compte.

Merci aux Éditions Nathan. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...