mercredi 24 juin 2015

Vercingétorix contre Jules César d'Hélène Montardre

Editions Nathan - 2015
64 pages - Dès 10 ans
4.95 €


Vivez les derniers jours de l'armée gauloise à Alésia !
52 av. J.-C. Antiacos, jeune Gaulois, est un des guerriers de l'armée de Vercingétorix, dans la guerre qui l'oppose aux troupes romaines de Jules César. Vercingétorix est parvenu à réunir autour de lui plusieurs tribus de Gaule pour repousser l'envahisseur. Mais Jules César est un adversaire redoutable, et l'alliance entre les tribus gauloises est fragile : Antiacos et ses compagnons pourront-ils gagner leur combat ?

Une nouvelle collection aux Editions Nathan, Petites histoires de l'histoire raconte différentes épopées de l'histoire, le premier tome est Vercingétorix contre Jules César, il nous plonge au coeur de la bataille d'Alésia.

Le livre commence par L'aventure commence... j'ai trouvé cette double page utile, on y trouve un repère géographique ainsi qu'un repère historique, très bien fait pour les jeunes lecteurs.

Nous suivons l'histoire à travers les yeux de Samonios, un jeune guerrier qui se bat au côté de Vercingétorix. Nous suivons la préparation de la bataille, les stratégies d'attaque et de défenses des deux camps.

Enfin, le livre se termine par Pour en savoir plus sur l'histoire de Vercingétorix et de Jules César, dans ses pages on en apprend un peu plus sur les deux guerriers.

Pour conclure, une lecture rapide et très instructive, à la maison on a apprécié même si mes garçons connaissent déjà très bien l'histoire de Vercingétorix et de Jules César.

Merci aux Editions Nathan.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...