mardi 23 juin 2015

La famille trop d'filles T12 : Dana, la chef sans orchestre de Susie Morgenstem

Editions Nathan - 2015
48 pages - Dès 7 ans
5.70 €


Une nouvelle tranche de vie de la famille trop d’filles au travers des yeux de Dana, qui s’est mis en tête de faire chanter ses frères et sœurs.
Le mariage de Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi arrive à grands pas, et Dana est décidée à préparer une surprise pour l’événement. Et si elle convainquait ses frères et sœurs de monter une chorale familiale, comme dans leur film préféré ? Ce n’est pas gagné !

Ce livre fait parti de la collection "premiers romans" des Editions Nathan et c'est le douzième tome de la série La famille trop d'filles, dans laquelle on suit les aventures de la famille Arthur, qui est composée de 7 enfants, dont 6 filles. 


C'est un petit roman bien sympathique qui se lit très vite, malgré qu'il fasse 48 pages, il y a beaucoup d'illustrations. Ces dernières sont très colorées, très pétillantes, j'adore.

Normalement c'est un livre à partir de 7 ans, personnellement je trouve que 7 ans c'est trop jeune, je dirais plus 9 ans. Les références faites à La mélodie du bonheur ne sont pas du tout adaptées à la génération actuelle, beaucoup de jeunes enfants ne connaissent pas cette comédie musicale.

Un roman jeunesse très agréable mais pas accessible à tous les enfants, pour moi c'est un livre à lire avec son enfant pour pouvoir lui expliquer aussi bien le vocabulaire que les références à La mélodie du bonheur.

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...