Pages

mercredi 24 juin 2015

Ne chatouille jamais un tigre ! de Pamela Butchart

Éditions Nathan - 2015
32 pages + 2 grands volets - Dès 4 ans
14.90 €


« Arrête de t’agiter, de toucher à tout et de gesticuler ! »
Zélie en a assez de ne rien pouvoir faire ! Et lorsque, au zoo, on lui explique qu’il ne faut JAMAIS chatouiller un tigre, eh bien, elle ne comprend vraiment pas pourquoi…

Zélie est une petite fille espiègle, remuante, qui n'écoute rien et qui touche à tout. En toute franchise, en lisant l'album, j'ai vraiment eu l'impression de voir ma nièce... 


Cet album est génial, les illustrations sont magnifiques, j'aime beaucoup le travail de Marc Boutavant.

L'histoire est très drôle, simple mais efficace, je pense que beaucoup d'enfants peuvent se retrouver dans ce que fait Zélie même si ce n'est pas autant qu'elle. Zélie est une petite fille pleine d'énergie.


J'ai adoré la double page qui se trouve au centre de l'album, elle met encore plus en valeur la scène catastrophe.

Un album très agréable, Zélie nous fait passer un très bon moments avec les sottises qu'elle fait.


Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...