Pages

mercredi 24 juin 2015

Une enquête signée Betty d'Alain Korkos

Éditions Nathan - 2015
120 pages - Dès 10 ans
5.50 €


Moi, Betty, enquêtrice par hasard et experte en tissus africains.
La vie peut parfois basculer à cause d'une rencontre au coin d'une rue, un ticket de métro, une chanson entendue à la radio... Pour moi, tout a commencé alors que je descendais la rue Custine, vers le métro Château-Rouge, en pensant au très beau et très sublime Lucas Ikomé, le plus merveilleux garçon du collège. A ce moment, j'ai vu un kidnapping en direct, comme dans les séries à la télé ! Et la femme enlevée a laissé un indice derrière elle : une statuette africaine...

Betty est témoin de l’enlèvement d'une femme en pleine rue, cette dernière est poussée de force dans un taxi. Il n'en faut pas plus à Betty pour enquêter et le seul indice qu'elle a, c'est une statuette africaine qui est tombée du sac de la femme enlevée.
Betty va alors créer l'agence "Œil pour œil", Lucas, le garçon qu'elle aime en secret, va la rejoindre. Tout doucement, son enquête va l'emmener à découvrir des secrets de son passé, notamment ce que lui cache sa mère sur la mort de son père.

L'intrigue nous tien en haleine jusqu'à la fin, c'est une histoire très bien construite. Elle se lit très facilement. On apprend pas mal de choses sur les coutumes africaines, ce que j'ai trouvé très intéressant. Ce roman traite aussi bien la quête d'identité, que de l’amour, l'amitié,la culture africaine tout ça sur un fond d'enquête policière.

J'ai beaucoup aimé suivre l'enquête de Betty, je l'ai trouvé très intéressante et je pense que beaucoup, de jeunes lecteurs se laisseront transporter par cette énigme.

Merci aux Éditions Nathan pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...