Pages

mercredi 24 juin 2015

Le chastronaute de Florence Hinckel

Éditions Nathan - 2015
112 pages - Dès 8 ans
5.50 €


Le chat Pitre s'envole dans les étoiles !
Je suis un chat, je m'appelle Pitre. Et il m'arrive des choses complètement folle : mes maîtres ont accepté que je fasse un voyage... dans l'espace ! Moi qui ne rêve que de sardines et de siestes, je vais me retrouver dans une fusée et devenir le premier chastronaute !


Le chat Pitre est devenu célèbre grâce à une vidéo postée par sa voisine sur internet. Depuis, il croule sous les demandes pour tourner dans les films, publicités...
L'astronaute Daniel Air demande à la famille de Pitre de le laisser venir avec lui dans l'espace, cette dernière accepte la demande.



J'avais eu la chance de pouvoir lire Chat va faire mal ! et je dois dire que ça éait un plaisir de retrouver Pitre, c'est rigolos, c'est frais, parfait pour les jeunes lecteurs.
Il y a pas mal de rebondissements, qui tient en haleine le lecteur.
Les petites illustrations qu'on trouve tout au long du livre sont très chouettes.



Pour conclure, une lecture bien sympathique et rigolote.

Merci aux Éditions Nathan pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...