Pages

mardi 23 juin 2015

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

Edition Nathan - 2015
272 pages
12.99 €


L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?

J'ai adoré la série Divergente, c'est donc avec grand plaisir que j'ai lu ce livre bonus et je dois dire que j'ai été vraiment contente de retrouver tous les personnages mais ce livre n'apporte rien de nouveau aux trois autres tomes.
Ce que j'ai adoré c'est me replonger dans l'univers des factions de Veronica Roth, redécouvrir l'histoire à travers ls yeux de Quatre et surtout retrouver tous les personnages.

Le roman est découpés en quatre histoires :
- Le transfert
- Le novice
- Le fils
- Le traitre

Dans le transfert, nous suivons Tobias avant, pendant et après la cérémonie de choix. Nouvelle intéressante mais rien d'inédit vu que nous avons déjà les informations dans la trilogie. 

Le novice, cette nouvelle nous parle de l’entrainement de Quatre quand il arrive chez les audacieux, une nouvelle plutôt sympa, on découvre comment c'était avant.

Dans l'histoire, le fils, on apprend que Quatre a fini premier au classement et qu'une place de leader s'offre à lui. Cette histoire est plus intéressante que les deux autres, on découvre un peu plus sur la construction de l'univers et des personnages.

Et enfin, le traitre, deux ans se sont écoulés, Quatre est instructeur et Tris arrive dans la faction, l'histoire est intéressante vu qu'on découvre que Quatre était fasciné par Tris dès le départ.

Le livre se termine par trois nouvelles : Premier saut : Tris !, Attention Tris et Ça te va bien, ton nouveau look, Tris. Pour moi, ces nouvelles n'apportent vraiment rien. Elles auraient été mieux si ça avait été intégré dans la dernière histoire.

Pour conclure, ce livre n'apporte pas grand chose à la trilogie, seulement le plaisir de retrouver les personnages et de connaitre un peu plus sur la fragilité de Quatre. Je pense que tous les fans adoreront, pour les autres vous pouvez passer votre chemin.

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...