Pages

mercredi 22 avril 2015

Soeurs sorcières T3 de Jessica Spotswood

Editions Nathan - 2015
448 pages
15.90 €


Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?

J'avais apprécié moyennement le premier tome, adoré le second, j'avais hâte de découvrir ce troisième et dernier tome de cette série. Et je dois dire que l'auteur ne m'a pas déçue. Ce dernier tome nous tient en haleine du début à la fin. On est prit dans l'intrigue dès les premières pages, on se pose beaucoup de questions, surtout que les prophéties ont l'air de se réaliser.

Un tome plus sombre que les précédents, très riche en rebondissements, les relations des personnages sont très intenses.
Les passages sur les Frères est assez révoltant, j'ai vraiment eu du mal avec le peu de considération qu'ils avaient de la femme, l'époque de l'histoire joue beaucoup mais j'ai vraiment eu du mal avec la stupidité de certains hommes.
La fin est très intense et triste mais parfaite.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable. Peut être quelques longueurs mais ils ne m'ont pas dérangé.

En bref, un dernier tome qui clôture parfaitement cette sage. Beaucoup de rebondissements, le rythme est soutenu, des personnages très attachants. Une fin superbe mais triste, prévoir un paquet de mouchoirs pour les plus émotifs. Une superbe saga à découvrir.

Merci aux Editions Nathan pour cette superbe lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...