mercredi 22 avril 2015

Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré de Cathys Cassidy

Editions Nathan - 2015
144 pages
9.90 €


L'étoile de la Saint-Valentin :
L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux :
C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Quelle joie de recevoir un nouveau tome de la série Les filles au chocolat, ça beau être une série très jeunesse, j'aime beaucoup cette saga, c'est toujours un bon moment de détente.
Ce tome met en scène deux petites histoires, l'une est racontée par Tommy, le petit ami de Summer et l'autre par Jodie, la meilleure amie de Summer.
Vous l'aurez compris dans ce tome, on parle beaucoup de Summer, la soeur qui rêvait de devenir danseuse et qui a craqué suite aux pressions et est devenue anorexique.

La première histoire est bien sympathique, Tommy cherche un cadeau pour l'anniversaire et la Saint Valentin de Summer. Une petite histoire tout en douceur dans la vie de Summer, je l'ai trouvé très touchante.
La deuxième histoire est racontée par Jodie, la meilleure amie de Summer et surtout la fille qui a pris sa place à l'école de danse. Jodie écrit à Summer ce qu'elle ressent d'avoir pris sa place, une histoire très touchante aussi.

En bref, deux petites histoires touchantes, toutes mignonnes et agréables. Un petit ouvrage sympathique que je vous conseille de lire si vous avez aimé l'histoire de Summer.

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...