Pages

mercredi 22 avril 2015

Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot

Editions Nathan - 2015
256 pages - Dès 14 ans
14.90 €


Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...

J'ai découvert Vincent Villeminot avec les série Réseau(x) et je dois dire n'ayant pas trop accroché à cette dernière, j'ai eu un peu peur quand  j'ai reçu Ma famille normale contre les zombies. En feuilletant le livre, le côté loufoque m'a bien plu, ça m'a donc donné envie de le lire.

Les premières pages m'ont bien plu, j'ai bien aimé l'humour de l'auteur et les illustrations et puis bien vite j'ai décroché. L'humour qui me plaisait bien et vite devenu lassante, j'ai eu du mal à suivre les délires de l'auteur. De plus, j'ai vraiment trouvé dommage que les épreuves non corrigés ont été imprimé alors que les illustrations n'étaient pas finies, et je pense que je suis passée à côté de quelque chose.

En bref, je ressors de ma lecture avec un avis mitigé, l'humour de l'auteur qui est de plus en plus exagéré au fil des pages et le manque des illustrations sont les gros points négatifs mais je pense qu'il y a de bonnes choses, malheureusement je suis passée à côté.

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...