Pages

mercredi 22 avril 2015

Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard

Edition Nathan - 2015
135 pages - Dès 12 ans
13.90 €


Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book ! 

Gros coup de cœur pour ce livre, un livre très original, une histoire de livre raconté par un livre, j'aime beaucoup le concept. L'histoire est simple, le livre nous dévoile son évolution, de son commencement aux supports que nous connaissons aujourd'hui. On traverse les grands événements liés au livre.
On apprend les choses les plus importantes concernant le livre, les plus marquantes.

Facile, agréable et rapide à lire grâce à sa présentation, un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

En bref, un excellent roman jeunesse sur le livre en général, un livre que je vous conseille fortement de lire que vous soyez amoureux des livres ou simplement curieux.

Merci aux Editions Nathan pour cette magnifique découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...