Pages

vendredi 19 décembre 2014

La main de la nuit de Susan Hill

Editions L'Archipel - 2014
192 pages
14.95 €


Adam Snow, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d'un manoir à l'abandon.
Par curiosité, il se dirige vers la porte d'entrée, lorsqu'il ressent une présence mystérieuse...

La petite main qui a saisi la sienne va désormais l'obséder.
D'autant qu'elle semble lui vouloir du mal...

J'avais lu "La dame en noir" de ce même auteur donc je n'ai pas été surprise de ne pas avoir peur avec ce livre mais j’espérais au moins frémir un peu.

Les premières pages de ce livre étaient prometteuses et puis j'ai trouvé quelques longueurs et pas beaucoup d'actions. L'auteur a fait le choix de mettre en avant la recherche du livre ancien qu'Adam Snow veut acheter mais ça n'apporte rien à l'histoire. On en vient presque à oublier cette petite main.

De plus, je ne suis pas arrivée à m'attacher à Adam Snow, on ne sait rien sur lui, il n'y a très peu de description sur lui, on sait seulement qu'il est marchand de livres anciens. Pas facile dans ces conditions de s'attacher au héros.

Encore une fois, je ne suis pas arrivée à frisonner avec un livre de Susan Hill, c'est vraiment dommage. L'idée de "La main de la nuit" me paraissait assez prometteuse, même si l'intrigue est assez classique.

Merci aux Editions L'Archipel.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...