Pages

vendredi 19 décembre 2014

Never Sky T3 : Always blue de Veronica Rossi

Editions Nathan - 2014
364 pages
16.90 €


Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...

Un tome avec pleins d'actions, de rebondissements, de sentiments, j'ai vraiment adoré.
J'ai tout aimé dans ce tome sauf pour le personnage Cinder, un peu déçu, j'ai eu l'impression que l'auteur le traitait comme un objet et non comme une personne.
Dans ce tome, on a pleins de révélations poignantes et il est plus sombre aussi, avec des scènes assez violentes pour une lecture jeunesse.

Les personnages ont muri, Aria vit très bien sa vie de sauvage et Perry se comporte enfin en vrai chef de clan.
Roar est un des personnages les plus intéressant de cette sage, c'est peut être même mon personnage préféré. 
Soren se dévoile, on apprend à mieux le connaître, un peu tardivement à mon goût.

En bref, un très bon dernier tome que j'ai lu avec grand plaisir avec un final génial mais un peu rapide. Très bonne saga.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...