mercredi 24 décembre 2014

Gideon Crew T3 : S comme survivre de Douglas Preston & Lincoln Child

Editions L'Archipel - 2014
368 pages
22 €


Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain. Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique… Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur. Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante…

Je découvre cette série avec ce tome, et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Gideon, je pense qu'il me manquait un peu d'informations sur lui. Mais ce petit manque c'est vite rétabli au fil des pages. Sinon le faite de ne pas avoir lu les deux premiers tomes n'ont gêné en rien ma lecture.

Gideon Crew est une nouvelle fois sollicité par Eli Glinn, le patron de l'EEC. L'objectif de cette nouvelle mission : s'emparer d'une page d'un livre qui appartient aux Irlandais, afin de pouvoir mettre à jour le secret qu'elle renferme. Un secret qui pourrait bien avoir d'énormes conséquences. Une mission à hauts risques pour Gideon, mais cette découverte pourrait lui sauver la vie. Il va être aidé d'Amy pour mener à bien cette mission.

Je pensais trouver plus de fantastique comme la série Pendergast des mêmes auteurs, et je dois reconnaître que j'ai été un peu déçue, le côté fantastique est exploité qu'à la fin du roman et j'aurais aimé qu'il y en ai beaucoup plus.
L'intrigue est extrêmement bien menée et m'a totalement conquise. La mythologie utilisée par les auteurs est très bien amenée et j'ai adoré.
Les auteurs arrivent à nous embarquer dans cette histoire d'une imagination débordante.
Il y a beaucoup d'actions, de rebondissements et d'énigmes, difficile dans ces cas là de lâcher le livre.

Côté personnage, comme je disais plus haut, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Gideon, mais ça c'est vite rétabli au fil des pages. j'aurais aimé qu'il soit un peu plus meneur pendant la mission, c'est le personnage principal et j'ai eu l'impression qu'il avait le second rôle. A voir si c'est pareil dans les autres tomes.
Amy a un sacré caractère, peut être trop.

Pour conclure, un très bon moment de lecture, j'ai hâte de lire les deux premiers tomes de cette série.

Merci à Audrey et aux Editions L'Archipel pour cette belle découverte. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...