vendredi 19 décembre 2014

Aux délices des anges de Cathy Cassidy

Editions Nathan - 2014
240 pages
14.90 €


Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

J'ai adoré la série "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy, et quel plaisir de découvrir ce nouveau livre de cet auteur. Et cette nouvelle histoire est tout aussi charmante que celle des soeurs Tanburry. Même si j'ai mis plus de temps à m'attacher à Anya.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Anya, qui accompagné de sa mère et sa petite soeur, quitte la Pologne pour rejoindre son père en Angleterre. Anya est pleine de rêve en arrivant dans ce nouveau pays mais elle se retrouve face à un mur de désillusions. Elle a dû mal à communiquer en anglais, les élèves sont peu accueillants et l'appartement, où elle vit avec sa famille, est loin de ressembler à la maison de ses rêves.

Une histoire très mignonne, faite d'amitié, d'amour et d'entraide. Anya et ses amis sont bien sympathiques. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître et voir évoluer Anya.
Un petit roman sympathique qui nous permet de passer un moment agréable.
Une histoire facile et une intrigue charmante, mais tout reste assez prévisible.

L'écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi plaisante et efficace. Comme pour la série "Les filles au chocolat", l'auteur arrive à traiter un sujet important avec légèreté. Ici, il est question d'intégration.

Le dénouement est très joli et on ressort de cette lecture le sourire au lèvre.
Une petite lecture plaisir comme je les aime !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...