mercredi 12 novembre 2014

Week-end en enfer de James Patterson

Editions L'Archipel - 2014
480 pages
22 €


Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies - Winnie, Serena et Bryah - prennent possession de la suite présidentielle d'un luxueux palace de Monte-Carlo. Le temps d'un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s'offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo.Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d'un soir sur un yacht.
Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d'intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret. Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille. Début d'un très long cauchemar. D'autant que l'une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est la première fois que je met autant de temps à rédiger une chronique, ça fait plus d'un mois que ce livre est fini et pourtant j'ai toujours autant de mal à rédiger cet avis.

Que dire ? Pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne sais pas, il ne sait pas passé le petit truc quand je lis un livre de James Patterson. D'habitude il arrive toujours à m'embarquer dans son intrigue mais là j'ai trouvé ma lecture un peu ennuyante.

Et puis, je ne sais pas mais j'ai pas été très convaincu par ce qu'Abbie vivait, je pense que c'est surtout du au faite que l'intrigue se passe en France. Alors ok, tout n'est pas parfait dans les prisons Françaises mais là j'avais l'impression que Abbie était dans un pays où on ne savait pas ce que voulait dire les droits de l'homme. Les violences et les menaces venant d'autres prisonniers ça passe, venant de policiers, directeur de prison ça ne m'a pas convaincu.

J'ai eu le sentiment aussi que tout était joué d'avance, très peu d'actions et surtout déçue par un petit passage en début du livre qui dévoile toute l'intrigue, vraiment dommage.

Pour conclure, un avis mitigé pour ce livre, pour moi pas assez d'actions, de rebondissements et surtout de suspense mais sinon l'histoire est plutôt pas mal.

Merci aux Editions L'Archipel pour cette découverte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...