Pages

mardi 16 décembre 2014

Geek girl T2 d'Holly Smale

Editions Nathan-2014
411 pages
15.90 €


Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Harriet, elle me fait toujours autant sourire, je la trouve toujours aussi originale et elle a toujours des informations souvent inutiles dans la tête. Dans ce tome, Harriet a la possibilité d'aller faire du mannequinat au Japon. Et c'est vraiment ce qu'elle a besoin en ce moment. Elle a rompu avec Nick, sa meilleure amie, Nat est envoyée en France pour améliorer son français et Annabel et son père préparent l'arrivée du bébé.

On retrouve l'équipe au grand complet, j'ai plus apprécié le père d'Harriet  dans ce tome, peut être parce qu'il est moins présent ou qu'il a plus un rôle de père. Annabel est toujours pareille.
Malheureusement, Nat et Tobby sont moins présents, mais j'aime toujours autant la relation qu'ils ont avec Harriet. J'adore le côté bizarre de Tobby, il est complètement décalé.
Yucca et Wilbur sont toujours aussi sympas à lire mais sans plus.
Nick, j'aime beaucoup son caractère mais je ne suis pas sure que c'est le petit copain idéal pour Harriet.
La grand-mère d'Harriet fait son apparition dans ce tome, Bunty, je l'adore, j'ai trouvé qu'elle apportait un peu de fraicheur.

Holly Smale a un style très fluide, c'est un livre qui se lit très rapidement, il est idéal pour se vider la tête. 

Comme dans le premier tome, le monde du mannequinat semble réaliste, c'est surement dû au faite que l'auteure a été elle-même mannequin.

Un livre que je recommande à toutes les adolescentes.

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...