Pages

mercredi 12 novembre 2014

Malenfer T1 : La forêt des ténèbres de Cassandra O'Donnell

Editions Flammarion - 2014
144 pages - Dès 9 ans
10€


Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier...

J'ai suivi avec plaisir les aventures de Gabriel et Zoé et je dois dire que passé les 10 premières pages, j'avais complètement oublié que je lisais un livre jeunesse, je me suis laissée emporter par la magie du livre.

Nous suivons Gabriel, Zoé et leurs amis qui mènent une enquête sur la disparition mystérieuse d'un de leur camarade de classe. Tout est réunis pour plaire : une forêt maléfique, un lac terrifiant, des professeurs bizarres...  Des choses simples mais qui créent un univers captivant.

Les personnages sont assez simples mais très convaincants, nous avons le courageux, le peureux, l'intello... Une superbe petite bande mais ma préférence va vers Zoé, j'ai complétement craqué devant ce personnage.

Je l'ai lu en une traitre, pas eu envie de le poser, un coup qu'on a commencé, difficile de s'arrêter, mes fils l'ont lu en deux soirs, ce que je trouve plutôt pas mal. Ils ont été conquis par l'histoire, ils attendent la suite avec impatience et je dois reconnaitre que moi aussi j'aimerais savoir ce que la suite nous réserve.

Merci à Gilles Paris pour cette belle découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...