Pages

vendredi 15 août 2014

Trois (ou quatre) amies de Laurence Schaack & Françoise de Guibert

Editions Nathan - 2014
316 pages - Dès 12 ans
14.90 €


« Sol, Mar et Sand, bien que très différentes, sont amies depuis toujours. Elles vivent à des kilomètres les unes des autres et ne se voient que l'été à Cherbourg. Toute l'année, elles restent ''connectées'' grâce à une page privée qu'elles se sont créé sur un réseau social, où elle partagent leurs coups de cœurs, déboires, rêves et tranches d'ennui quotidien. Mais cette année, avec l'arrivée d'une nouvelle venue, la timide Ange, quelque chose a changé... Les amies ne se comprennent plus et leur tendre complicité fait place à des tensions. Il se pourrait que les retrouvailles de l'été suivant soient compromises... »

Sol (Solveig), Mar (Marion) et Sand (Sandra) se connaissent depuis qu'elles sont toutes petites. Sol et Sand sont cousines et elles passent les vacances ensemble à Cherbourg. Elles ont fait la connaissance de Mar quand elles avaient 5 ans. Depuis elles sont inséparables. Vu qu'elles habitent loin l'une de l'autre, le restant de l'année elles se donnent des nouvelles en utilisant un réseau social. Lors du dernier été, elles ont fait la connaissance d'Angela qui vient d’emménager à Cherbourg. C'est cette rencontre qui va remettre un peu leur amitié en cause...

Dans ce livre, on découvre le quotidien de ces adolescentes et je dois dire que je n'ai trouvé aucun intérêt à le lire. C'est mou, il n'y aucune intrigue. En toute franchise je me suis ennuyée, je l'ai fini avec beaucoup de mal.
Elles se chamaillent pour des âneries, ok les ado sont un peu comme ça mais là j'ai trouvé que c'était trop.
L’histoire et le style ne m'ont pas du tout convenue.
Il n'y a pas que du négatif, au départ, j'avais trouvé l'idée original de suivre les discussions des filles à travers les réseaux sociaux mais ça n'a pas marché avec moi.

En bref, un avis très mitigé sur ce livre et en toute franchisse, je n'ai pas envie de lire la suite.

Je remercie, malgré tout, les Editions Nathan pour l'envoi de ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...