Pages

samedi 16 août 2014

Objectif championnes d'Alain Grousset

Editions Nathan - 2014
96 pages - Dès 10 ans
5.20 €


Depuis toujours, Romane rêve d'avoir un chien. Et voilà que ses parents acceptent de lui en offrir un pour son anniversaire ! La jeune fille est aux anges. Elle choisit une petite chienne Border Collie, noire et blanche, et la nomme Sibelle. Au cours d'un stage de dressage, Romane découvre que Sibelle a des talents pour les parcours d'agilité ; face à l'ardeur de sa compagne, la jeune fille se prend au jeu. C'est décidé, elle et sa chienne seront des championnes !

Inspiré de l'histoire vraie de Lætitia et de Ficelle, son fidèle compagnon.
J'ai trouvé ce petit roman très sympathique, la persévérance de Romane est bien mise en avant et je dois dire qu'elle m'a bien plu comme héroïne.
J'ai apprécié la complicité qui se crée entre Romane et Sibelle, c'est très attendrissant.
La petite particularité de ce roman c'est qu'il a été écrit en collaboration avec de jeunes lecteurs. En effet pendant plus de 12 semaines, des groupes de lecteurs ont entretenu une correspondance personnalisée avec l'auteur ; ce dernier postant un texte tous les quinze jours, chapitre par chapitre, afin de le soumettre aux jugements de jeunes élèves. Une très belle initiative !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...