Pages

vendredi 15 août 2014

La sixième, Dinah et moi de Marianne Rubinstein

Editions Nathan - 2014
128 pages - Dès 11 ans
5.20 €


Moi, Louise, en sixième avec Dinah
Avant de rencontrer Dinah, je croyais que Léa était ma meilleure amie, mais en fait ce n'était plus de l'amitié, c'était de l'habitude. Sauf que je m'en étais pas rendu compte parce que la vraie amitié, je ne savais pas ce que c'était.

Quand le professeur de français demande de faire une rédaction sur ce qui s'est passé le plus important en 6eme, Louise ne sait pas trop de quoi elle va parler mais elle décide de dire toute la vérité au lecteur...
 
J'ai bien aimé cette petite lecture. C'est l'histoire d'une belle amitié entre deux jeunes collégiennes. Ce livre ne parle pas que d'amitié, il parle aussi des premiers amours, des jalousies, des différences sociales...

En bref, une lecture agréable et douce que j'ai beaucoup apprécié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...