Pages

mardi 12 août 2014

Time riders T7 : Les seigneurs des mers d'Alex Scarrow

Edition Nathan - 2014
456 pages


Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.
Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?
Dans ce septième tome, nous retrouvons tous nos héros à Londres en 1889. Maintenant qu'ils sont libres, Maddy leur propose d'aller explorer l'histoire, sans trop s'éloigner pour éviter de laisser des traces. Elle leur propose le grand incendie de Londres en 1666, Sal est partante mais Liam n'est pas très convaincu. Et pourtant, elle arrive à le convaincre.
Direction le grand incendie de Londres mais Maddy s'est trompée en calculant leur point d'arrivé, ils se retrouvent en plein milieu de l'incendie au lieu d'être à l'écart comme elle avait prévu.
Maddy et Sal arrivent à se sauver et à rentrer en 1889 mais LIam et Rashim restent coincé en 1666, où ils se trouvent embarquer sur un bâteau pirate. 

Le septième tome a été très riche en rebondissements. Malgré que l'univers des pirates ne m'intéressait pas plus que ça, j'ai été encore une fois transporté par l'histoire. Alex Scarrow a vraiment le don de nous faire aimé des époques qui nous plaisait pas plus que ça au départ.
Nos héros ont énormément changé depuis le premier tome. Il reste encore deux tomes pour que la série se termine et pourtant je n'arrive pas à savoir où l'auteur veut nous emmener, je me demande comment tout ça va se terminer. En tout cas ce qui est sure c'est que Liam, Maddy et Sal vont me manquer. 
Le prochain tome nous fera visiter la civilisation Maya, j'ai vraiment hâte de le lire. C'est une époque qui m'attire beaucoup.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...