Pages

samedi 23 août 2014

Merlin T5 : Les ailes de l'enchanteur de T.A. Barron

Editions Nathan - 2014
352 pages
15.90 €


L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?
C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...

Ce cinquième tome clôture le premier cycle des aventures de Merlin. Je suis de moins en moins emballée par cette série, dès le premier tome j'ai eu du mal mais là j'ai vraiment l'impression qu'on a fait le tour. Dans l'ensemble, je me suis assez ennuyée dans ma lecture.
Le combat final de ne m'a pas du tout convaincu.
Pourtant l'idée de départ est très bonne, l'enfance de Merlin, je trouve ça génial. Le monde que l'auteur a crée me plait bien mais je trouve ça trop lent, certaines descriptions n'en finissent pas et le caractère de Merlin m'insupporte vraiment même si on voit un peu de progrès.
Un petit mot pour la couverture qui est tout simplement superbe, comme toutes les couvertures de cette série.

Je ne sais pas si je vais lire le prochain cycle. D'un côté, j'aimerais tenter pour voir si l'auteur donne un nouveau souffle à la série et de l'autre j'ai un peu peur de me retrouver avec les mêmes défauts que le premier cycle. A voir...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...