Pages

jeudi 21 août 2014

La pire mission de ma vie T2 : La pire mission de ma vie n'est pas terminé de Robin Benway

Editions Nathan - 2014
393 pages - Dès 12 ans
15.90 €


Après avoir sauvé le Collectif, la société d'espions pour laquelle sa famille travaille, Maggie s'apprête à profiter d'une année de Terminale bien méritée. La première année "normale" de sa vie, avec sa première véritable amie Roux et son premier petit copain Jesse. Mais voilà : le Collectif accuse ses parents de trahison. Pour sauver la réputation de sa famille, Maggie doit remettre ses habits d'espionne. Une fois encore.

J'avais bien aimé le premier tome et le second est dans la même lignée.
Le premier tiers du livre est assez lent, je dirais même assez ennuyeux, ça fait que reprendre l'histoire du premier tome et c'est assez saoulant. Heureusement l'action démarre et là j'ai eu du mal à lâcher le livre.
Coté intrigue c'est pas mal mais traiter avec trop de légèreté, bon c'est vrai que c'est un livre jeunesse mais l'auteur aurait pu éviter de faire des raccourcies aussi frustrants.  

Les personnages sont toujours aussi sympathiques, mais ma préférence va pour Roux dans ce tome, je l'aime bien, elle est amusante, sensible et attachante. C'est un personnage intéressant.
Les nouveaux personnages, Ryo, Elodie et Ames, sont pas mal aussi, j'aurais aimé en savoir plus sur eux. Bon je pense que nous allons revoir Ames dans le tome suivant.

En bref, une lecture divertissante, on passe un bon moment avec les personnages et j'ai hâte de voir ce que le prochain tome nous réserve.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...