Pages

mardi 19 août 2014

Divergente T3 de Veronica Roth

Editions Nathan - 2014
444 pages
16.90 €


Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

J'ai été vraiment contente de lire la suite même si j'ai eu beaucoup de mal de remettre dans l'histoire, j'aurais mieux fait de relire le deuxième tome.

Les deux premiers tomes avaient été des coups de coeur, j'avais adoré l'action qui s'y déroulait. Je dois dire que ce troisième tome m'a un peu déçue côté action. L'auteur a fait le choix de nous faire découvrir un nouveau lieu, de nouveaux personnages et ça a pris beaucoup de temps pour que tout se mette en place. J'ai trouvé que ça tournait en rond, qu'il n'y avait pas beaucoup de rebondissements, jusqu'à environ la moitié du livre. La première partie m'a paru longue ce qui fait que j'ai mis beaucoup de temps pour la lire.

Dès les 3/4 du livre, on retrouve l’ambiance des premiers tomes, et là les pages défilent rapidement. 

La fin est vraiment horrible, je m'attendais à tout sauf à ça, ce qui est très bien, une fin comme ça change vraiment et c'est agréable de découvrir autre chose.

En bref j'ai bien aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur comme les deux premiers tomes, j'aurais aimé plus d'actions. Dans l'ensemble ça reste une très bonne série avec une fin cruelle mais superbe.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...