Pages

lundi 18 août 2014

Cool sweet hot love d'Erin McCahan

Editions Nathan - 2014
350 pages
16.90 €


Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...


J'ai trouvé que c'était une petite lecture sympathique, frais, drôle, sans prise de tête.

Josie est une jeune fille que j'ai bien aimé, j'ai adoré son côté sarcastique. Bon elle exagère tout mais c'est justement ce point qui m'a fait sourire plus d'une fois.
Sa soeur, Kate, au départ ne me déranger pas mais plus la date du mariage approche et plus elle devient insupportable. Autant le côté exagérer de Josie me faisait sourire autant sur Kate j'avais envie de la baffer. je pense que ce qui passer moins c'est que c'est une adulte. Et elle ne se comporte pas du tout ainsi, ses coups bas m'ont vraiment dérangée.
Geoff, le fiancé de Kate, m'insupporte, son côté m'as-tu-vu, très peu pour moi. Bien trop sur de lui, trop prétentieux bon il s'améliore à la fin.
J'ai trouvé l'autre soeur de Josie insignifiante, j'ai plus apprécié son mari.
Et enfin, Stu, le meilleur ami de Josie, je l'ai bien aimé aussi, leur complicité est très sympa.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé que c'était pas mal, bon ça reste un livre jeunesse. C'est une lecture simple. C'est vrai que l'histoire ne tourne que autour de "comment empêcher Kate d’épouser Geoff" ça peut être lassant à force surtout que tout est exagéré mais je l'ai pris comme un livre détente et ça passe très bien.
J'ai bien aimé la fin de ce petit roman et les derniers mots sont supers, on referme le livre avec le sourire au lèvre, c'est vraiment sympa.
Le style est simple, frais, détente et c'est tout ce qu'on lui demande.

En bref, c'est un roman très simple et très sympa, un bon moment de détente avec ce livre.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...