Pages

samedi 16 août 2014

Soeurs sorcières T2 de Jessica Spotswood

Editions Nathan - 2014
446 pages
15.90 €


Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

Quand j'avais lu le premier tome, il y a quelques mois, je m'étais ennuyée une bonne partie du livre et même la seconde partie manquait cruellement d'actions.
Et je dois reconnaître que j'ai eu du mal à lire la suite à cause de ça.
Mais à mon grand étonnement, j'ai adoré ce tome.

Cela fait déjà six semaines que Cate a rejoint l'ordre des sœurs, elle a été obligé et contraint de quitter sa famille et Finn. Elle l'a fait tout ça pour protéger ses sœurs. Mais beaucoup de choses changent, l'ordre des frères devient de plus en plus restrictif avec la population, surtout les femmes, de nouvelles mesures sont prises, de plus en plus de femmes sont arrêtées.

Avec ce tome, on ne s'ennuie pas, il est riche en rebondissements. Il n'y a aucune longueur contrairement au premier tome.

J'ai beaucoup plus apprécié les personnage que dans le premier tome où je trouvais qu'ils étaient plutôt fades.
Pour Cate dans le premier tome, elle m'avait assez agacée, à jamais savoir ce qu'elle voulait, dans ce tome ci on la voit changé en douceur, elle commence à s'affirmer et c'est très bien ainsi.
Maura dans le premier tome je l'a voyais bien virer "méchante", ce deuxième tome va dans ce sens, elle est prête à tout du moment que ça lui sert.
Tess la petite dernière, je l'aime toujours autant, toujours cette envie de la protéger malgré qu'elle soit très mature pour son âge.

Je suis contente d'avoir continuée à lire cette série, ce second tome m'a vraiment convaincu. La fin est totalement atroce, vivement la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...