samedi 15 mars 2014

Tapis rouge de James Patterson

Editions Archipel - 2014
336 pages


À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars.
Les autorités ont confié au NYPD Red - une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP - le soin d'assurer la sécurité du festival.
Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire - et ancienne petite amie -, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival. Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoir planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster...
Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge... sang !


Mon avis :
Zach Jordan est inspecteur dans la brigade des NYPD Red et il va devoir faire équipe avec son ex-petite amie, Kylie, dont il est toujours amoureux, mais cette dernière est mariée à un producteur de série TV. Quand leur nouvelle enquête les mène sur les traces d'un psychopathe, Zach et Kylie vont être fort occupés durant plusieurs jours.

J'ai bien aimé l'idée de départ, le faite de suivre une unité d'élite de la police New-Yorkaise qui est chargée de protéger les célébrités, j'ai trouvé l'idée très bonne.

Le rythme est soutenu, c'est un livre qui se lit très vite, c'est surtout du au style de l'auteur qui est fluide mais aussi au faite qu'on a l'impression de lire un scénario. Il y a très peu de descriptions et beaucoup de dialogue avec une petite pointe d'humour vraiment sympa.

L'intrigue n'est pas très complexe, on connait rapidement qui se cache derrière tout ça et pourquoi il le fait mais c'est pas grave, la sauce a pris chez moi et c'est le principal.
 
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec ce premier opus, sans prise de tête et avec des personnages attachants.




1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...