vendredi 22 novembre 2013

Zéphyr de Nathalie Chapouille

Editions Temporelles - 2013
450 pages



Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier Nathalie Chapouille, de m'avoir permise de découvrir son livre. J'ai beaucoup apprécié son univers, une belle découverte pour ma part.

Zéphyr c'est l'histoire de Mélinda, à 15 ans elle se fait agresser par une femme, cette dernière essaie de la tuer. Elle est sauvée in extrémiste par un inconnu. Ce dernier meurt pendant le combat et Mélinda s'aperçoit que l'inconnu a une drole de marque sur la main, une spirale.
Nous retrouvons Mélinda 10 ans plus tard, son ami de longue date, Nathan, lui offre un jour un collier qui ressemble étrangement à la marque de l'inconnu. Ce banal cadeau va changer totalement la vie de Mélinda.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, on ne s'ennuie pas une seconde, on rentre de suite dans l'histoire.
Nathalie Chapouille a crée un univers fantastique original, élaboré, très riche mais pas assez abordé dans ce premier tome.
Ce que je regrette c'est que le triangle amoureux prend trop de place par rapport à l'intrigue fantastique. J'aurais aimé en savoir plus sur ce monde parallèle, sur les pouvoirs des personnages...

Côté personnage nous avons Mélinda, une jeune femme attachante par certains côtés.
Nathan, l'ami de Mélinda, un jeune homme qui pourrait paraitre lisse mais au fil des pages on apprend à mieux le connaitre et on s'aperçoit qu'il a un fort caractère.
Alex, l'ami de Nathan, je ne l'ai pas aimé. Tout m'insupporte dans ce personnage. Je le trouve arrogant, alors oui il a un passé difficile mais c'est pas pour cette raison qu'il a tous les droits. J'ai vraiment eu du mal de la façon qu'il se comportait avec Mélinda.

La plume de Nathalie Chapouille est fluide et très agréable.

En bref, une bonne lecture, j'ai hâte de découvrir la suite, j'aimerais en savoir plus sur ce monde parallèle qui promet d'être très intéressant.

Pour vous procurer le ivre, cliquez ici

http://leseditionstemporelles.com


8 commentaires:

  1. Ta chronique et le trailer m'intrigue , je le note . Merci de ce bel avis .

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'il t'ai plu, j'ai passé aussi un bon moment de lecture, bises !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle avis qui me donne envie de découvrir ce livre.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as dit les mots qu'il ne fallait pas 'triangle amoureux' xD Non vraiment, j'en peux plus de ces triangles. Mais à part ça il a l'air pas mal. A voir !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de lire ce roman, ta chronique me donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  6. Oui ,mais là le triangle amoureux est "subi" par un évènement assez particulier ^^ ce n'est pas le genre de romance où l'héroïne ne sait pas qui choisir, son choix est fait depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ce roman tourner sur la blogo dans les deux dernières semaines et je dois dire que les avis que j'y ai lu sont favorables. Tu as donc fini de me convaincre, je note ce roman !!!

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment sympa ! Ta chronique et la vidéo me donne bien envie de le découvrir. Je le note aussi, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...